Questions fréquemment posées
Il est recommandé d'utiliser un gravier concassé 8/14mm pour une allée avec passage de véhicule fréquent et stationnement. Pour un usage piéton, nous recommandons un gravier concassé 6/10mm. Attention, nous déconseillons le gravier roulé pour un usage carrossable. Le gravier roulé a tendance à s'éparpiller.
Oui ! La résistance des stabilisateur de gravier est de 400 tonnes / m2. Autrement dit, un camion poids lourd ne déformera pas votre allée.
Il est possible d'installer du gravier stabilisé sur une allée en pente jusqu'à 20%
Un géotextile est intégré à la plaque stabilisatrice, limitant la repousse de mauvaises herbes. Nous recommandons d'ajouter un géotextile supplémentaire avant la pose pour renforcer la structure.
Oui ! Grâce au gravier, le drainage des eaux de pluie est facilité. Sur terrain en pente, nous recommandons la pose de caniveaux ou drain agricole.
Résistant aux températures allant jusqu'à -20° et également aux UV. La durabilité d'un stabilisateur de gravier est d'environ 50 ans.
Le gravier stabilisé doit être posé sur une base solide. Il peut être nécessaire de décaisser le sol pour y poser une sous-couche de gros gravier. Une fois la sous-couche de niveau, les dalles stabilisatrices peuvent être disposées. Après ça, il ne reste plus qu'à étaler le gravier.
Le prix varie en fonction du gravier choisit et de la préparation de sol nécessaire. Une allée en gravier stabilisé blanc vous coûtera moins chère qu'une allée avec un gravier rose (plus rare donc plus coûteux). Il faut alors prévoir un budget entre 35€ ht et 55€ ht par m2, fourniture et pose incluse pour une allée en gravier stabilisé.
Demander un devis

Horaires
Lundi au Vendredi : 8h – 18h Samedi : 9h – 17h
Dimanche : Fermé
Contact




